17 juillet 2012

12 A 13

Dans le cadre de mon modeste emploi, j'ai le privilège de bénéficier d'une heure de pause, le 12 à 13.
Habituellement cloitrée dans la salle de pause d'environ 4 mètres carrés pour profiter de ce temps de répit, je décidais aujourd'hui de m'offrir une petite distraction, la pause Décathlon.
Me voici donc arpentant mes rayons préférés du tout beau magasin non loin de mon bureau, me délectant de faire fonctionner mes gambettes, et laissant glisser mes yeux sur quelques articles convoités de mes rayons préférés. Aucune solde, à mon grand regret sur les quelques besoins que j'avais, me voici donc sortie bredouille.
Me dirigeant alors dans le parking désert vers ma petite auto, j'entend qu'on m'interpelle :
-Madame, Madame, s'il vous plait !
Je me retourne alors, un homme se dirigeant tout sourire vers moi
-Madame, j'ai quelque chose à vous dire, je vous observais, et je trouve formidablement élégante, et à la fois très sexy.
Là j'éclate de rire
 -Et bien Monsieur, je vous remercie pour le compliment
-Je me disais qu'une aventure vous tenterai peut etre avec moi maintenant ! ?
-C'est tout ? Ah, c'est pour cela que vous m’appeliez ? Alors Monsieur, c'est très gentil de votre part pour le compliment, mais non merci,  une aventure ne me tente pas, ni maintenant ni plus tard.
-Mais c'est peut être moi votre prince charmant . Pour le savoir il faut tenter !
- Merci monsieur, mais non, sincèrement. Ais-je conclus en souriant.  

Morte de trouille et droite comme un I,  j'ai rejoint mon véhicule, verrouillé les portes, et entre nausée et idées morbides j'ai fondu en larmes.
Puis je suis retournée dans mes 4 mètres carrés.
Besoin de parler, besoin de conjurer mes pensées. Le Poulain Jaune dans ces cas là est le plus souvent là.
  

Mais l'humain parfois me file bien au delà de la nausée.
Suis je responsable de cette image que je dois à fortiori dégager ?
 

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Un tout petit peu direct comme approche.
A la pose de 12-13, on a le droit de répondre par 2 ou 3 mensonges !!
"-Merci du compliment, mais je suis mariée, j'ai 5 enfants et suis séropositive, bonne après-midi"
En général ça suffit pour les faire fuir !!
Anne.