21 juin 2012

REMANENT

A des milliers de kilomètres d’ici, sur un autre continent,
dans un pays peuplé d'espèces endémiques, animé d'un passé et d 'une culture si éloignés des nôtres
quelqu'un, que je connais à peine, a pensé à moi, et pris le temps de griffonner cette pensée au dos d'une carte pour me l'adresser ...

A des milliers de kilomètres d’ici, une autre personne, pensant à moi, crut que le fait de le manifester n'eût été reconnu, et s'abstint . 

Qu'est ce qui fait qu'un jour, des échanges, des rencontre, s'inscrivent dans notre psyché, et un beau jour ressurgissent au conscient ?
Pourquoi certaines personnes, croisées succinctement dans la multiplicité des sollicitations socio-professionnelles quotidiennes, se souviennent justement de nous lorsqu'elles s'extirpent de ce brouhaha, à des milliers de kilomètres de là ?

1 commentaire:

Anonyme a dit…

La pensée ne se mesure probablement pas en kilométres? Pour penser à quelqu'un, peu importe la distance. Après le feeling compte probablement plus, certaines personnes que nous connaissons peu nous font tout de suite bonne impression, et d'autres restent plus neutre dans notre esprit.
Après nous ne réagissont pas tous de la mème façon, de part notre culture, notre éducation et du fait que l'on est tous psychiquement différent.
Enfin je croooaaa ???!!!
Anne