20 septembre 2011

No comment

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Ne sommes nous pas simplement tous coupables ?
Coupables d'exister ?
Le 31 octobre 2012, nous serons 7 milliard.
Le développement durable n'est-il pas victime de l'explosion démographique qui a vue doubler la population mondiale en à peine 50ans ?
Le controle des naissances sur l'ensemble de la planete ne devrait-il pas etre une priorité ?
Ne devrions nous pas avoir le droit de partir dignement, plutot que de nous pisser dessus dans des maisons de retraite ?
Félicitation pour votre blog,
Cloé.

lepoulainjaune a dit…

Bien d'accord avec Cloé... La surpopulation est à mon avis LE grand problème mais... comment l'endiguer sans utiliser des mesures complètement inhumaines ? La solution n'est-elle pas dans la prise de conscience collective, le non-abrutissement des masses ? De nature pessimiste, j'ai tendance à croire que la Terre cherche des solutions à sa manière pour exterminer l'Homme le plus vite possible. Mais à vrai dire, a-t-elle besoin de se forcer, ne sommes-nous pas tout simplement en train de l'y aider avec toutes les saloperies que nous mettons au point pour "avancer" ?
Tout cela fait bien peur, et j'avoue qu'il est plus facile de mettre la tête au fond d'un trou et de se regarder le nombril que de se pencher VRAIMENT sur la réalité ambiante, de constater qu'on va effectivement droit dans le mur, et que les films d'anticipation que nous avons aimés et regardé d'un œil amusé ne sont pas si loin que ça de nous...
Pauvres enfants à venir !