30 janvier 2011

TRI SELECTIF

Ce n'est pas une nouveauté,
je me sens concernée par ce qui touche au respect, à la préservation de l'environnement, au sens littéral et figuré.
Loin d'être le point d'orgue de mon quotidien, il me semble néanmoins plus harmonieux de respecter mes convictions et aller jusqu'au bout de celles ci.
Je m' attelle donc à respecter chaque élément de mon microcosme, préserver mon biotope et ses protagonistes, réduire, autant que faire se peut, l'éventuel impact de mes actes.
Le tri selectif y contribue largement. 

Parfois, dans la gestion des déchets, j'ai néanmoins l'impression d'en être encore au stade pré-pubère lorsqu'il s'agit de gérer la connerie et la méchanceté humaine.
Des idées pour le recyclage ou la valorisation de ces immondices dont la quantité semble inépuisable ?

1 commentaire:

Le poney qui rit jaune a dit…

Tu connais le nettoyage par le vide ? ;-)
C'est encore ce qui est le plus difficile à faire autour de soi, mais quel plaisir quand c'est fait, non ?