Chez LAQUE-ET-GOMETTES-PEINTURE-A DOIGTS-SA, le bureau d'études est composé d'un ensemble hétéroclite de personnes complémentaires, soigneusement recrutées pour leurs(nombreuses) compétences techniques, informatiques et organisationnelles.
Ce matin, après que le responsable informatique (J) de la worldwide company se soit adressé à l'une des forces vitales du développement (c'est aussi comme ça qu'on appelle le bureau d'études), nous sentons soudainement une bonne odeur de cire émanant de vers le bureau du sus-cité chez de projet.
"MMMMMM ça sent bon la cire ! tu fais le ménage F. ??"
Un peu plus tard, F. vaquant à ses occupations quotidiennes, J. revient vers le poste de F. et lui demande :
"Bon, F, ça y est t'as fini ? As-tu sauvegardé tes fichiers PST, basculé tes fichiers sur le serveur, nettoyé ton disque dur que je puisse changer ton vieux PC ? Tiens, mais comment se fait -il que tu n'aies pas la GPAO d'installée sur ton PC ? Comment as tu fait pour travailler depuis un an et demi au sein de la société sans te servir de la GP ?"
Et la réponse de F. (soigneusement choisi, je me répète, pour ses compétences techniques et informatiques ainsi que pour sa complémentarité au sein de l'équipe) :
"C'est quoi des fichiers PST ? Quoi la GPAO ? moi je n'en veux pas de ce truc là, ça ne sert à rien ! Et puis ce matin tu m'as juste demandé de faire le ménage sur mon PC, alors j'ai tout nettoyé avec le PC ; le bureau, l'écran... "
Et c'est là que, tout comme les 3 spectateurs médusés de la scène, j'ai pleuré de rire.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire